Nos Partenaires

La Fédération Nationale Interprofessionnelle des Semences (FNIS): elle représente le secteur Marocain de la semence au niveau national et international et facilite l’échange et la négociation entre les différentes parties prenantes du secteur de la semence. La FNIS a été créée en mois d’avril 2009. Les membres de la FNIS sont l’AMSP (L’Association Marocaine des Semences et Plants), qui dispose de 100 sociétés semencières, et l’AMMS (L’Association Marocaine des Producteurs de Semences), qui dispose de 1300 Producteurs de Semences.

ESA est la voix de l’industrie Européenne de semences, représentant les intérêts des sociétés qui sont actives dans la recherche, la sélection, la production et la commercialisation des semences de plants agricoles, horticoles et ornementales. Aujourd’hui, ESA a plus de 35 associations membres nationales des états membres de l’Union Européenne, qui représentent des milliers d’entreprises de semences ainsi que 70 sociétés membres directes, incluant des industries semencières.

UFS (Union Française des Semenciers) est l’organisation professionnelle des entreprises semencières. L’UFS, Union Française des Semenciers, représente les entreprises semencières qui opèrent en France. Elle réunit 130 entreprises actives dans la recherche, la production et la commercialisation de semences pour l’agriculture, les jardins et le paysage.

Association internationale, qui représente des sociétés multinationales dans l’industrie de semences végétales. Ces sociétés membres s’engagent à maintenir une horticulture durable à travers l’innovation dans la sélection végétale et la production de semences. La mission de l’AIB est de prévenir et de lutter contre toute violation des droits de protection intellectuelle de ses membres. AIB est en contact avec un réseau d’associations de semences régionales et nationales ainsi que les autorités de contrôle IP (Protection Intellectuelle) dans de nombreux pays.

L’ONSSA (Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires):

De part sa mission de garant de la sécurité sanitaire des produits alimentaires se doit de donner confiance au consommateur et à tous ses partenaires. Le plan « Maroc vert » a été décliné par l’ONSSA en axes et objectifs stratégiques, à travers sa Politique Qualité.

Pour atteindre ces objectifs, l’ONSSA a choisi d’inscrire tous ses services (centraux et extérieurs) dans un processus d’amélioration continue afin de satisfaire au mieux les attentes des consommateurs en matière de sécurité, efficacité, rigueur, compétence dans la gestion et de la clarté dans les décisions. Mais aussi afin de fournir à son personnel des conditions de travail confortable.

L’Association Marocaine des Semences et Plants représente : les entreprises de sélection, les entreprises de production et de commercialisation des semences et plants. L’AMSP a été créée en 1991 et elle dispose de 70 membres, incluant des entreprises et sociétés semencières.

Association marocaine des pépinières maraîchères

Newsletter

Inscrivez vous pour être informés